Des chansons originales écolos
Pour démarrer la lecture d'une chanson, cliquez sur le bouton "écouter" ou sur le titre de la chanson.

Merci À Louise et Annouk d’avoir prêté leurs voix à ce projet avec tant de justesse et de sincérité.

Merci à Caroline GERYL pour ses arrangements intenses sur LA PLANÈTE VERTE et à Charlotte PATEL pour son violoncelle qui chante sur IL FAIT CHAUD DANS LA CLASSE.

Pour avoir accès sans limite aux chansons, identifiez-vous avec le numéro qui figure à la page 47 du livre.

Le conte musical

Sous des allures de science-fiction, l’histoire et les paroles sont tressées avec rigueur en présentant la forêt comme solution ultime.

Six tableaux ponctués de chants adaptés à la tessiture des jeunes voix transportent petits et grands dans une aventure inédite où la nature reprend ses droits.

L'acquisition du livre vous permet d'accéder sans restriction à la totalité du répertoire audio du conte et à tous les outils pédagogiques présents sur ce site : playbacks, vidéos, vocalises.

Toutes ces ressources sont mises à votre disposition pour vous aider à mener à bien les séances de préparation et la réalisation d'un spectacle musical à la hauteur des enjeux environnementaux.

Pour tout savoir sur le contenu du livre : cliquez-ici.

Un livre poétique et illustré

Pour tout savoir sur le contenu du livre : cliquez-ici.

Merci à Oreli GOUEL pour ses merveilleuses illustrations qui transportent les mots et les sons dans des rêves imagés.

Merci à Anaëlle MATHIEU pour ses trouvailles et ses polices qui ne manquent pas de caractère.

Extrait du premier tableau du conte

Salut, moi c’est Norman !

Figurez-vous que ce matin, en cours de musique, alors que nous attendions notre professeur qui devait encore être dans les embouteillages, quatre personnes ont fait irruption dans notre classe.

« Excusez-moi, s’est écriée l’une d’entre d’elles, nous sommes à la recherche d’une machine à voyager dans le temps, vous ne l’auriez pas vue par hasard ? ».

On s’est tous regardés. Dans le temps ? Est-ce qu’une telle machine existe vraiment ? Apparement oui ! Ils avaient perdu la leur et la dernière fois qu’ils l’avaient vue, elle volait non loin de notre école.

Cette machine, ils lui avaient même donné un nom : CHRONOMÈS, un mélange entre Chronos, le dieu du temps et Hermès, le dieu du voyage.

Grâce à cette machine, ces 4 voyageurs, qui étaient musiciens, parcouraient depuis plusieurs années les écoles de France pour y chanter leurs chansons.

« Pourquoi utilisez-vous ce genre de machine ?, me surpris-je à leur demander … le train ou la voiture c’est bien plus simple, non ? »

Ils répondirent un peu tous en même temps qu’ils voulaient sauver le monde et qu’il fallait le faire vite.

...

Pour un avoir accès sans limite au contenu, identifiez-vous avec le numéro qui figure à la page 47 du livre.


Le livre LA PLANÈTE VERTE - À la poursuite du temps (Conte musical & séances de préparation) s'adresse en priorité à tous les enseignants (école élémentaire, école de musique, collège), y compris ceux qui ne lisent pas la musique.

Pour tout savoir sur le contenu du livre : cliquez-ici.